
à Lunel, Espace Marie Durand (162 rue du foyer) à 16h30
à Uchaud, au temple à 18h
Nos sœurs des Îles Cook invitent le monde entier à se saluer aujourd’hui en prononçant cette phrase maorie : Kia orana !
Kia orana signifie plus qu’un simple bonjour. L’expression signifie : « Puissiez-vous vivre longtemps et vivre bien ! Puissiez-vous briller comme le soleil et danser avec les vagues ! »
N’est-il pas extraordinaire que Dieu ait créé notre corps pour qu’il fonctionne ainsi ?
Pour apporter la santé et la vie à chacun de nos organes ? Pour que nous restions dynamiques, frais et dispos chaque jour de notre vie ?
Prenons le temps d’apprécier le don mutuel que nous sommes pour notre prochain et lui pour nous !
Qu’est-ce qui change lorsque nous reconnaissons que nous sommes ses créations prodigieuses et merveilleuses ?
Nous sommes, chacune et chacun, le chef-d’œuvre de Dieu. Comment cette prise de conscience peut-elle nous amener à vivre différemment ?
Comme Mii, lorsque nous réalisons que Dieu nous connaît, nous pouvons trouver la paix au milieu de nos peurs.
Comme Vainiu, lorsque nous avons confiance en la présence de Dieu à nos côtés, nous pouvons trouver la force même au milieu des luttes.
Et comme la docteure Dawn, quand nous comprenons que nous sommes uniques et spéciaux, des créations merveilleuses de Dieu, alors nous pouvons utiliser nos dons et nos talents pour servir et bénir le monde.
Dieu, aide le mouvement de la Journée Mondiale de Prière à unir ses communautés dans la prière. Aide nous à rendre ton amour visible. Fortifie nous pour que nous puissions continuer à aimer et à soutenir tous ceux qui sont dans le besoin. Guide nous pour que nous traitions les autres comme des êtres merveilleusement créés par toi, afin que toutes et tous sentent combien ils sont importants. Amen.